50e anniversaire du Collège Charlemagne : rassemblement historique

Les MÉGA Retrouvailles pour célébrer les 50 ans du Collège Charlemagne, une institution d’enseignement privée de l’ouest de l’Île de Montréal, ont eu lieu le samedi 26 octobre dernier au Collège.

Sous le thème Charlemagne, votre maison depuis 50 ans, plus de 400 personnes se sont réunies : diplômés, enseignants, membres du personnel, retraités, anciens employés, élèves et parents. Une soirée d’émotions et de fierté à laquelle ont participé des personnalités publiques telles que :

Marie-Claude Nichols, député de Vaudreuil
Dimitrios Jim Beis, maire de l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro
Kim Gingras, danseuse et professeure
Fred St-Gelais, compositeur, réalisateur artistique et multi-instrumentiste

Lors de cette soirée, 4 diplômés ont été intronisé à titre de premiers membres de la Maison des Ambassadeurs du Collège :

Rana Ghorayeb, présidente & CEO Otera Capital (Charlemagne 1990)
Johanne Ménassa, opthalmologiste (Charlemagne 1993)
Frank Mariage, associé Fasken (Charlemagne 1991)
Kim Gingras, danseuse et professeure (Charlemagne 2002)

« C’est un honneur d’accueillir ces Ambassadeurs qui font rayonner notre école et qui sont une source de fierté et de motivation pour nos élèves et tous les membres de notre communauté » déclare Julie Beaudet, directrice générale du Collège.

« Ce rassemblement historique de la grande famille Charlemagne est le fruit du travail de longue haleine des membres du Bureau du 50e et de leurs précieux collaborateurs. Au nom de la Communauté du Collège Charlemagne, je les remercie pour cette soirée inoubliable », affirme Brian Dempsey, président du Conseil d’administration du Collège. Il s’agit de :

Julie Beaudet, directrice générale du Collège (Charlemagne 1993)
Johanne Crevier, enseignante au Collège
François-Frédéric Fayad, président de la Fondation du Collège (Charlemagne 2004)
Alexandre Labelle, consultant et pièce maîtresse de Puzzle
Rola Soueidan, présidente sortante du Comité de parents du Collège

Mme Beaudet souhaite remercier tous ceux qui sont revenus à la maison pour souligner les 50 ans de Charlemagne. Ce projet représentait le premier jalon dans l’établissement d’une relation durable avec les 3 000 diplômés et l’ensemble des membres de la Communauté du Collège. Ce n’est que le début. L’histoire est à suivre.

De gauche à droite : M. Brian Dempsey (président du Conseil d’administration), Me Frank Mariage (Charlemagne 1991), Mme Kim Gingras (Charlemagne 2002), Dre Johanne Menassa (Charlemagne 1993), Mme Rana Ghorayeb (Charlemagne 1990), Mme Julie Beaudet (directrice générale et Charlemagne 1993)

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS