À quelques jours du grand départ!

Dans quelques jours à peine, soit le 27 octobre, à 9h10, s’envoleront en direction de l’Équateur, 14 élèves et 2 accompagnatrices, pour vivre une magnifique expérience d’initiation à la solidarité internationale. Le groupe prépare ce voyage depuis quelques mois déjà. Et depuis la rentrée scolaire, à tous les jours 2, se retrouvaient les participants pour se préparer, pratiquer la langue espagnole et tout simplement apprendre à mieux se connaître.

Ce séjour de 2 semaines les amènera à visiter de magnifiques régions de l’Équateur en passant bien sûr par sa capitale, Quito, reconnue par l’UNESCO ainsi que la très charmante communauté indigène de San Clemente où séjournera le groupe en famille d’accueil. Plusieurs autres attraits typiques sont au programme, tel que l’incontournable marché artisanal d’Otavalo, l’un des plus beaux de l’Amérique latine, le mystérieux volcan de Cotopaxi, la splendide ville thermale de Baños jusqu’au refuge Éco-Lodge Liana dans la somptueuse Amazonie.

Ce voyage unique en images et en souvenirs vous sera très certainement raconté au retour de nos aventuriers. D’ici là, vous pourrez suivre le groupe sur leur page Facebook : Journal d’Équateur – Voyage communautaire

Buen viaje!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS