Une bonne récolte pour nos Phénix au Championnat régional d’athlétisme en salle

Le 23 février dernier, le Collège Charlemagne a participé au Championnat régional d’athlétisme en salle du Lac St-Louis avec une délégation de 58 élèves. Cette compétition rassemble plus de 500 élèves de la région du Lac St-Louis.

Cette rencontre d’athlétisme de haut niveau permet également de recruter les meilleurs éléments de la région pour représenter le Lac St-Louis lors Championnat provincial qui aura lieu le 2 avril, au PEPS de l’Université Laval.

Dans le tableau des médailles, nos Phénix ont remporté un total de 28 médailles (8 or, 11 argent et 9 bronze). Bravo à tous nos Phénix pour leurs belles performances et surtout pour leur attitude exemplaire durant toute la compétition.

À noter, que seul le Collège Charlemagne a été médaillé dans 5 des 6 épreuves de relais. En plus des médailles, les Phénix ont remporté la bannière dans la catégorie Benjamin Garçon et Cadet Garçon. De plus, Le Collège se classe 2e dans le classement des meilleurs écoles de la région.

9 de nos élèves ont été choisis pour représenter la région du Lac St-Louis.

Derrière chaque médaille se cache une équipe d’intervenants passionnés et impliqués, sans lesquels de tels résultats ne seraient pas possible! Merci à Mme Crevier M. Lemoyne, M. Maheu, M. Kwan et Massimo Ziliotti, élève de 5e secondaire.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS