Célébration de la St-Valentin à Charlemagne

Le 14 février dernier, pendant que la neige abondait à l’extérieur, une atmosphère chaleureuse régnait au secondaire. En effet, plusieurs activités ont été organisées pour souligner la fête de l’amour et de l’amitié.

Tout d’abord, dans le cadre du cours d’entrepreneuriat, Katrina Paraschis a organisé une journée sans uniforme où les élèves étaient invités à porter des vêtements rouges, roses ou blancs. Durant la matinée, Josée Fortin et le comité de financement du bal de finissants, quant à eux, ont distribué les roses et les chocolats préalablement commandés par les amis des destinataires.

Sur l’heure du dîner, la fête se poursuivait. Le local d’art dramatique s’est transformé en boîte à chansons. Véronique Lemieux, Erica De Petrillo, Jenny Tessier, Claudia Saoumah et Mona Maarabani ont monté sur scène pour interpréter de belles chansons d’amour et d’amitié. Riney Chen, Diana Serban, Sharon Yang, Julia Lu, Tristan Yan Yu Siew, Terry Zhou, Charles Antoine Giarrusso-Bourguignon et Jonathan Yan Yu, tous membres de la chorale, ont donné également une très bonne prestation. Pour terminer le spectacle en beauté, l’auditoire était invité à participer à un karaoké.

Au même moment, les élèves pouvaient participer ou assister à un jeu questionnaire de la St-Valentin organisé par  Andréa Faust, Laurita Kaneza et Naïssa Fils-Aimé, élèves de 5e secondaire du cours d’entrepreneuriat. Lors de ce quiz, les participants devaient démontrer qu’ils connaissaient bien leur partenaire de jeu en tentant de bien répondre aux questions posées par les animatrices.

La fête de la St-Valentin représente une belle occasion pour exprimer notre appréciation aux êtres chers et de vivre des beaux moments sous le signe de l’amitié. Les élèves de Charlemagne ont bien profité de l’opportunité tout au long de la journée!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS