Championnat provincial cross-country

Ce samedi 24 octobre 2015 les meilleurs athlètes de cross-country de la province se sont réunis pour disputer le championnat provincial scolaire.

Parmi ces athlètes, Jaden Davis, élève de 6e année du Collège Charlemagne a tiré son épingle du jeu. Première expérience provinciale pour ce jeune athlète et premier coup d’éclat.

Engagé avec la délégation du RSEQ Lac St Louis, Jaden a su représenter fièrement les Phénix du Collège Charlemagne.

Un parcours très escarpé, des côtes, des descentes, du sable, tout était réuni dans ce cross-country pour tirer le meilleur de chaque athlète.

Grâce à d’excellentes aptitudes physiques et un sens inné de la compétition, Jaden termine à la 16e place avec un très bon temps de 8 min 23s compte tenu du parcours excessivement exigeant. Une excellente position qui le classe parmi les meilleurs athlètes du Québec.

Jaden est un compétiteur, il fait preuve de beaucoup de détermination et de volonté, il excelle dans beaucoup de sports tout en se concentrant sur ses études et son parcours académique. Il est un exemple à suivre pour tous ses camarades du Collège Charlemagne.

Le Collège Charlemagne tient à le féliciter pour tous ses efforts et ses excellents résultats.

N’oublions pas de féliciter aussi l’ensemble des athlètes Phénix qui ont participé au championnat régional scolaire de cross-country le mercredi 7 octobre dernier. Les excellents résultats de nos équipes Phénix placent le Collège à la 2e place sur 37 écoles inscrites. Les programmes d’entraînements du Collège Charlemagne fonctionnent et grâce à l’appui et les conseils des entraîneurs nos athlètes se distinguent jusqu’au plus haut niveau.

Jaden Davis

Félicitations Phénix!!!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS