Championnat régional cross-country

Mercredi 7 octobre dernier, pas moins de 70 athlètes primaires du Collège Charlemagne se sont déplacés au championnat régional de cross-country de la région du Lac St Louis. Organisé par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), cet évènement a rassemblé plus de 1500 élèves parmi les écoles primaires de la région. Et en cette belle journée d’automne, on peut dire qu’encore une fois ce fût un grand succès.

Notre belle délégation Phénix s’était soigneusement préparée pour ce rendez-vous. Avec des entraînements chaque semaine depuis la rentrée, nos jeunes athlètes avaient hâte de participer à ce cross-country et ainsi faire briller les couleurs du Collège.

Encadrés par M. Tucotte, Mme Patenaude, M. Zinezi et 5 parents bénévoles, les athlètes Phénix se sont surpassés. Objectifs atteints pour l’ensemble des groupes colibri (4e année), minime (5e année) et moustique (6e année) qui ont su allier excellents résultats et éthique sportive. L’esprit d’équipe est bien présent chez nos Phénix et cela vient renforcer nos convictions pédagogiques.
Nos Phénix ont su se démarquer parmi les autres athlètes des 37 écoles représentées ce jour-là.

Beaucoup de places d’honneur dans les rangs des Phénix. Des résultats très convaincants qui permettent de classer nos équipes parmi les meilleures écoles du championnat :
4e place sur 32 pour l’équipe minime masculine
4e place sur 36 pour l’équipe moustique féminine
2e place sur 37 pour l’équipe moustique masculine

Mentions spéciales :

Olivier Bergeron 6e sur 302 participants, catégorie Colibri masculin.

Jaden Davis 4e place sur 285 participants catégorie moustique masculin. Un temps incroyable de 7min et 16s sur son parcours de 2km!!!

Sans oublier Thomas Dylan Owen qui suivait de près Jaden avec un temps de 7min et 18s et termine en 7e place.

Et enfin 1e place pour l’équipe minime féminine, composée d’Alexis Nobrega, Jaina Patel, Kiara Tommasini, Léa-Jade Séguin, Sarah-Michelle Mahfouz, Naomi Chaillet et Rosalie Naef qui remporte la bannière de Championne Régionale!!

Soulignons que Jaden Davis se qualifie par la même occasion pour le championnat provincial qui aura lieu le 24 octobre à Val d’ Or et aura à cœur de représenter fièrement les Phénix de Charlemagne.

Félicitations Phénix!!

Équipe Minime Équipe Phénix

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS