Charlemagne au rythme harmonieux de Noël

Mercredi dernier, l’Harmonie du Collège nous a permis d’entendre de magnifiques classiques de Noël! En effet, les 60 musiciens, de la 1re à la 5e secondaire se sont réunis sur une même scène pour interpréter de magnifiques airs du temps des Fêtes. Une dizaine de choristes se sont jointes au groupe et nous ont chanté des morceaux touchants comme, Enfants du monde et plus rigolos comme, 23 décembre, bien connue dans le répertoire québécois.

Plus de 250 invités furent emballés et impressionnés de l’incroyable talent de nos musiciens, qui pour près d’un tiers en sont en leur première année de musique. L’Harmonie est dirigée de main de maître par madame Véronique Mathieu, enseignante de musique au Collège depuis déjà 9 ans. Grâce à son dévouement et sa passion sans limite, la musique prend de plus en plus d’ampleur dans le cœur de la grande famille de Charlemagne.

Dès janvier, les musiciens commenceront à pratiquer de nouvelles pièces qui les mèneront vers différents concours ainsi qu’à la préparation de son concert de fin d’année, qui aura lieu le 26 mai prochain.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS