Charlemagne célèbre l’hiver !

Du 23 au 27 février se déroulait le Carnaval d’hiver organisé par la vie étudiante et le Conseil étudiant. Une panoplie d’activités diversifiées pour faire bouger les élèves ont pris d’assaut les périodes du dîner.

Lundi, plusieurs sont venus se déhancher sur les rythmes musicaux les plus populaires en participant au fameux concours de dance Just Dance! sur la Wii. Les élèves s’en sont donnés à cœur joie en interprétant de grands succès. Se laissant entraîner par la musique, ils ont mis de côté leur gêne et en ont profité pour lâcher leur fou!

Mercredi, les élèves avaient l’opportunité d’aller marcher sur le site enchanteur du Cap St-Jacques. Quoi de mieux qu’une marche en plein air et d’un peu de soleil pour se ressourcer et faire le plein d’énergie!

Jeudi, un défi de souque à la corde a permis à plusieurs élèves (et même à certains enseignants!) de s’affronter dans une lutte amicale où la force et le travail d’équipe étaient sollicités. Rire et sueurs résument bien cet événement!

Et finalement, afin de terminer la semaine en beauté, une dizaine d’élèves ont enfilé bottes et pantalons de neige pour profiter de la neige en glissant au Cap St-Jacques.

Le Carnaval fut un succès pour les élèves qui y ont participé. Après avoir bougé, ri et eu beaucoup de plaisir, nous sommes maintenant prêts pour une belle semaine de relâche!

Charlemagne célèbre l’hiver !

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS