Charlemagne en fête!

Afin de se mettre dans l’esprit des Fêtes, tout au long de la semaine, de nombreuses activités furent organisées par la vie étudiante. Dès lundi, les élèves ont pu participer à un karaoke spécial Noël où ils pouvaient chanter leur chanson préférée devant les encouragements et applaudissements de leurs confrères. Les futurs participants du voyage communautaire à Cuba, qui aura lieu en avril 2015, en ont profité pour chanter un des plus grands classiques de Noël en espagnol, Feliz Navidad! Mention toute spéciale au duo Ève-Christine Bleau et Cassandra Laroche qui nous a interprété la magnifique chanson Noël des enfants du Monde.

Mardi, les élèves de 4e secondaire ont affronté leurs pairs en 5e secondaire dans une chaude joute d’improvisation spécial Noël! La victoire revint d’emblée à l’équipe de 5e secondaire (Audrey Legault, Gabrielle Bourguoin et Gabriel Carmichael ainsi qu’une invité spéciale pour l’occasion, Camille Ede, 1re secondaire). Leur talent d’imitateurs en a fait rire plusieurs!

Charlemagne en fête!

C’est devant une foule impressionnante (voire électrisante !) que l’équipe de cheerleading du Collège a donné son 1er spectacle de l’année mercredi dernier. Avec leurs acrobaties, danses et pyramides, ces 15 filles de la 1re à la 5e secondaire ont définitivement beaucoup de talent! À noter que nos Phénix participeront à leur première compétition le 7 février prochain, à Kingston, avec plusieurs autres équipes du Québec et de l’Ontario. Juste avant d’en avoir plein la vue par cette démonstration aussi spectaculaire, les élèves ont pu titiller leurs papilles gustatives grâce au classique dîner de Noël apprêté par M. Croteau et son équipe : soupe au pois traditionnelle, dinde rôtie d’antan, tourtière de grand-maman, ragoût d’autrefois, pommes de terre en purée sans oublier la fameuse bûche de Noël au chocolat.

C’est sous le confort que s’est déroulée la journée de jeudi alors que les élèves avaient la permission de se présenter au Collège en pyjama. Organisée pas des élèves du cours d’entreprenariat, la journée sans uniforme est une façon amusante et ludique d’amasser des fonds pour le bal de graduation. Les cartes de Noël, vendues par le Conseil étudiant au profit de l’organisme Jeunesse au soleil, ainsi que des cannes de Noël (une autre initiative des élèves du cours d’entreprenariat) furent distribuées en classe. Mais c’est sur l’heure du dîner qu’on a vraiment ressenti la proximité des vacances tant attendues, lorsque le seul et unique Père Noël, venu directement du Pôle Nord, fit son entrée, bien sûr accompagné des ses jolis lutins! Venu pour saluer les élèves, il remit également des friandises à ceux et celles qui ont été sages!

Charlemagne en fête!

Pour bien commencer la journée de vendredi, grâce au bistro des petites douceurs, les élèves furent accueillis par l’odeur alléchante de chocolat chaud et de biscuits de Noël. En après-midi,  plusieurs choix d’activités furent proposés pour les élèves qui le désiraient : lecture à la bibliothèque, jeux de société à la salle polyvalente et visionnement d’un film.

Et c’est ainsi que pris fin l’année 2014 au Collège Charlemagne. Nous vous souhaitons de très Joyeuses Fêtes et nous vous attendons en 2015 pour une autre année dynamique et enthousiaste avec la vie étudiante!

Charlemagne en fête!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS