Le Collège Charlemagne dans l’ambiance de Noël grâce aux élèves de l’Harmonie!

Le 5 décembre dernier, les élèves de l’Harmonie, sous la direction musicale de Madame Véronique Mathieu, enseignante de musique au secondaire, ont donné leur premier concert de l’année aux résidents de la Résidence Vent-de-l’Ouest en y interprétant un magnifique répertoire de chansons de Noël. L’Harmonie compte 48 élèves de la 1re à la 5e secondaire qui pratiquent ensemble 1h30 par semaine.

Hier soir, les élèves de l’Harmonie ont su nous mettre, nous aussi, dans l’ambiance de Noël et de ses festivités en nous interprétant de magnifiques chansons lors du traditionnel concert de Noël. Plus de 200 spectateurs ont pu apprécier l’immense talent de nos musiciens, qui pour certains en sont à leur première année seulement d’apprentissage d’un instrument de musique. Le lendemain, ce sont tous les élèves du primaire, de la maternelle à la 6e année, qui ont eu la chance d’assister à ce splendide concert. Nos élèves du secondaire sont extrêmement heureux de jouer devant leurs jeunes confrères et de leur partager leur passion pour la musique!

L’Harmonie est une fierté pour le Collège et nous croyons énormément à l’importance de la musique et de la culture en général dans le développement de nos élèves. Nous sommes très heureux de vous présenter deux concerts par année. Nous espérons donc vous compter parmi nous lors du concert de fin d’année le 25 mai 2017.

concert1 concert2

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS