Comité de parents (CoPa)

ADRIANA GUIAREB

Mère de quatre enfants dont trois ont déjà fièrement fini leur parcours à Charlemagne, et ce depuis la prématernelle, je suis la représentante du premier cycle du secondaire 1 et 2.
Le temps passé au secondaire est de la plus grande importance et je voudrais donc travailler avec vous et avec l’équipe du CoPa afin que Charlemagne demeure une école dont ses élèves sont fièrs. Être membre du CoPa c’est être une voie de communication entre les parents et le Collège pour le bien-être de nos enfants et que leur passage à Charlemagne soit non seulement éducatif mais aussi mémorable.

AUDREY BOUCHARD

J’assumerai le poste de présidente du CoPa pour l’année 2017-2018 et je serai votre représentante du 2ème cycle du secondaire, soit le niveau 3, 4 et 5. J’en suis à la fin de mon deuxième mandat au CoPa et j’en suis très fière. Je suis mère d’une fille en 2ème secondaire et d’un garçon finissant en 5ème secondaire. Je me familiarise un peu mieux à chaque jour avec la vie de nos adolescents au secondaire et je crois qu’il est primordial d’assurer une communication optimale entre les parents et la direction du Collège afin que nos enfants vivent une expérience exceptionnelle à Charlemagne. N’hésitez pas à communiquer avec votre CoPa par le lien disponible sur le Pluriportail ou le site web du Collège.

ÉMILE-ROBERT TOPALIAN

En tant qu’ancien élève de Charlemagne, j’y ai toujours eu un attachement. Entre ma graduation et l’entrée de ma fille à Charlemagne, le Collège a beaucoup changé en 21 ans! Qu’il s’agisse des agrandissements des lieux, des nombreuses activités ou encore des programmes, j’ai découvert un Charlemagne nouveau et amélioré. En y remettant les pieds juste avant son admission, j’ai croisé de nombreux employés, enseignants et membres de la Direction que j’ai côtoyés plus jeune. La chaleur humaine est restée telle que je l’ai connue et je n’ai que de bons souvenirs de mon passage à Charlemagne. Et c’est justement pour que les élèves puissent avoir eux aussi une éducation riche telle que je l’ai eue, autant au niveau académique qu’au niveau de l’expérience générale, que je m’implique dans le CoPa en tant que représentant au niveau préscolaire.

ROLA SOUEIDAN PAPP

Chers parents,

Après mon premier mandat de trois ans (2011 à 2014) au sein du comité de parents, c’est avec plaisir que j’accepte d’assumer, pour l’année scolaire 2017-2018, la vice-présidence du CoPa. Je suis votre représentante du 2ème cycle au niveau primaire. Je fais circuler l’information et je communique vos idées lors des réunions. Notre comité de parents est le reflet des membres qui le composent. Il est là pour et avec les parents. L’une de mes tâches est aussi de promouvoir la participation des familles aux activités organisées par le comité. J’espère que vous y prendrez part en grand nombre cette année.

En plus de mon implication au sein du CoPa et du CA, je gère le comité organisateur « Célébration 2018 » de la soirée des finissants de la 6e année du primaire. Je suis une fière maman de deux enfants qui fréquentent le Collège Charlemagne. Enfin, je travaille en tant que professionnelle de l’enseignement depuis 25 ans. J’encourage l’excellence scolaire et insuffle la confiance en soi et l’originalité auprès de tous les élèves.

Bonne année scolaire à tous,
Rola Soueidan-Papp

KRISTINA MARTINU AUROUSSEAU

L’éducation a toujours été, dans ma famille, de la plus haute importance. C’est pour cette raison que suite à une année difficile dans une autre école, nous avons inscrit notre fils aîné au Collège Charlemagne. Il est maintenant en première année, et nous sommes extrêmement ravis de voir la vitesse à laquelle il apprend. Il a beaucoup de plaisir à venir à l’école chaque jour et à côtoyer des amis fantastiques. Étant mère de trois enfants, je reconnais l’importance non seulement de l’éducation, mais aussi de notre implication dans le parcours scolaire de nos enfants. J’ai l’honneur de me joindre au CoPa cette année en tant que représentante du 1er cycle du primaire. Ce sera un grand plaisir pour moi de faire partie d’un lien fort et positif entre le Collège et les parents.

VIACHESLAV ADAMCHUK

Au cours de l’année académique 2017-2018, je représenterai le 3ème cycle du primaire, soit la 5ème et la 6ème année. Au Collège Charlemagne, j’ai un garçon en 5ème année et une fille en 2ème année. Après avoir grandi dans une famille d’éducateurs, j’ai enseigné à des étudiants universitaires et non-diplômés de tous les âges pendant plus de 20 ans. J’apprécie l’expérience éducative sûre et productive pour nos petits et suis heureux d’avoir l’opportunité de servir en tant que membre de CoPa.

Pour rejoindre le CoPa, il y a maintenant 2 façons:

a) toujours par courriel: comite_parents@collegecharlemagne.com
b) maintenant par portail:

1. Cliquez sur nouveau message
2. Choisissez: Ajouter un destinataire
3. Recherchez Parents
4. Sélectionnez « Parents, Comité (invité) »

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS