Comité de parents (CoPa)

POUR ACCÉDER À LA SECTION CoPa DU PORTAIL, CLIQUEZ ICI 
(vous devez avoir une session ouverte dans le portail.)

Composé de 6 membres, parents d’élèves à chacun des cycles (préscolaire, primaire et secondaire), le Comité de parents (CoPa) a le mandat principal d’être le lien entre le Collège et les parents.

Se réunissant 5 fois durant l’année scolaire, le Comité de parents organise également des activités spéciales pour les parents, telles les conférences parentales, le bal des citrouilles et la sortie à la cabane à sucre en famille.

Pour l’année 2016-2017, le CoPa est composé de :

Madame Martine Larivée, présidente (1er cycle du primaire)
Madame Audrey Bouchard, vice-présidente (2e cycle du secondaire)
Madame Nadine Ishak, secrétaire (2e cycle du primaire)
Madame Charlene Jaye (3e cycle du primaire)
Madame Anne-Marie Léporé (1er cycle du secondaire)
Monsieur Émile-Robert Topalian (préscolaire)

Bonjour chers parents,

L’équipe du CoPa tient à vous remercier d’avoir répondu en si grand nombre (plus de 300 répondants) au sondage que nous vous avons soumis à l’automne dernier.

Les résultats et commentaires ont été reçus et analysés. Les problématiques soulevées ont été traitées et partagées avec nos fournisseurs actuels afin que des correctifs soient apportés.

Les fournisseurs connaissent donc les points d’amélioration qui les concernent et la direction du collège travaille de pair avec ceux-ci afin d’y voir une amélioration notable, considérant que les contrats dûment signés entre les parties sont toujours en vigueur.

Toutefois, sachez que les fournisseurs sont pleinement conscients des répercussions si les insatisfactions se poursuivent.

Nous vous remercions encore une fois de votre participation!

Bien à vous,

Votre CoPa

 

ANN-MARIE LEPORÉ
Ergothérapeute à temps plein et mère de deux adolescents, dont une fille au secondaire, je suis nouvellement représentante du premier cycle du secondaire (S1-S2) au sein du CoPa. Je considère comme primordiale l’étape de vie passée au secondaire et c’est une des raisons qui justifie mon implication. Je demeure disponible pour toutes questions/commentaires.

AUDREY BOUCHARD
Je suis vice-présidente du CoPa pour l’année 2016-2017 et je serai votre représentante du 2ème cycle du secondaire pour les années scolaires 2016-2017 et 2017-2018. Je suis fière maman d’une fille en 1re secondaire et d’un garçon en 4e secondaire. J’en suis à mon deuxième mandat au sein du CoPa, car je crois qu’il est primordial d’assurer une communication optimale entre vous et de la direction générale afin que vos enfants vivent une expérience exceptionnelle au Collège Charlemagne. N’hésitez pas à communiquer avec moi ou mes collègues du CoPa par le lien disponible sur le Pluriportail ou le site web du Collège.

CHARLENE-ROCKAYA JAYE
Charlene-Rokhaya Jaye a rejoint le Comité des Parents lors de l’assemblée générale de septembre 2015. Mère de deux élèves du Collège (P6 et P2), madame Jaye représente les parents du 3e cycle du primaire. Gestionnaire de profession et bénévole dans l’organisation d’événements sportifs pour les enfants depuis près de dix ans, elle a mis la main à la pâte afin soutenir la dynamique équipe du CoPa. Elle a pris en charge la conception du dépliant des activités du Comité des parents et s’occupe de l’organisation de la conférence parentale en 2016-2017.

ÉMILE-ROBERT TOPALIAN
En tant qu’ancien élève de Charlemagne, j’y ai toujours eu un attachement. Entre ma graduation et l’entrée de ma fille à Charlemagne, le Collège a beaucoup changé en 21 ans! Qu’il s’agisse des agrandissements des lieux, des nombreuses activités ou encore des programmes, j’ai découvert un Charlemagne nouveau et amélioré. En y remettant les pieds juste avant son admission, j’ai croisé de nombreux employés, enseignants et membres de la Direction que j’ai côtoyés plus jeune. La chaleur humaine est restée telle que je l’ai connue et je n’ai que de bons souvenirs de mon passage à Charlemagne. Et c’est justement pour que les élèves puissent avoir eux aussi une éducation riche telle que je l’ai eue, autant au niveau académique qu’au niveau de l’expérience générale, que je m’implique dans le CoPa.

NADINE ISHAK
Je suis représentante du 2e cycle du primaire et secrétaire du CoPa. Il me fait plaisir de vous représenter au sein du CoPa et surtout n’hésitez pas à m’interpeller lorsque vous me voyez ou à nous écrire au comite_parents@collegecharlemagne.com!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS