Culture, architecture et aventure!

Pendants trois jours, du 7 au 9 avril derniers, près d’une centaine d’élèves de la 3e à la 5e secondaire ont pu profiter des vacances d’avril pour découvrir Boston, une des villes les plus riches en culture et en histoire des États-Unis. Reconnue comme une ville paisible et pleine de charmes, Boston est la capitale de l’état du Massachusetts et l’une des plus grandes villes de la Nouvelle-Angleterre, en plus d’être considérée comme le berceau de l’indépendance américaine.

À travers ses rues séduisantes, nous avons pu constater la richesse architecturale ainsi que la beauté de ses monuments. Grâce à ses nombreuses attractions, les élèves ont eu droit à un programme chargé : ascension du Bunker Hill Monument (et de ses 294 marches!), découverte à pied d’une partie de la Freedom Trail, du somptueux quartier de Beacon Hill (avec ses maisons datant du 19e siècle) et du populaire parc Boston Common, ascension de la Prudential Tower et sa vue magnifique sur la ville à partir de l’observatoire Sky Walker, tour du prestigieux Campus de Harvard à Cambridge, visite libre du Musée des Sciences et de l’Aquarium de New England, un peu de magasinage au Quincy Market et finalement une courte visite de la ville de Salem où la magie y est omniprésente.

Lors de la dernière soirée du séjour, les élèves avaient le choix entre la comédie Shear Madness et le spectacle Blue Man Group. Chacun à leur manière, ils ont su faire rire et émerveiller les spectateurs!

Bien que bref, ce séjour est toujours synonyme de moments forts entre amis et permet d’emmagasiner les bons souvenirs pour de nombreuses années!

Culture, architecture et aventure! Culture, architecture et aventure! Culture, architecture et aventure! Culture, architecture et aventure!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS