De grandes productions sur la scène de Charlemagne!

Au cours des dernières années, nous avons eu droit à de grandes productions théâtrales jouées par la troupe du Collège. En 2013, pour la première fois depuis longtemps, fut jouée une populaire comédie musicale pour le plus grand bonheur de tous. Sous la direction artistique de Madame Walbrecq, la joyeuse et dynamique bande de Grease a su conquérir les petits comme les grands, dans cette comédie romantique et drôle à la fois. Lors d’une soirée, les nombreux spectateurs présents ont pu revivre les années 50. theatre1

L’ambiance était électrisante. Les artistes étaient excellents, ils dansaient avec rythme et ils avaient l’énergie de la belle jeunesse. Ils ont réussi à faire rire le public, le toucher, le faire danser sur leur chaise et surtout, le transporter dans l’univers magique de Grease. Une soirée à jamais marquée dans l’histoire de Charlemagne!

En 2014, ce fut au tour des jeunes habitants de Bomont d’envahir la scène du Collège dans la très populaire comédie musicale Footloose! Tout comme ces jeunes connus et aimés de tous, nos comédiens de la troupe ont su nous démontrer leur passion, leur talent, leur motivation et ont su convaincre le public, de l’importance de la musique, de la danse, de l’amitié et de l’amour pour toute une génération! Ce fut très certainement une grande aventure dans laquelle la Troupe des Gaillards du Collège Charlemagne s’est lancée avec joie. Un projet ambitieux qui a nécessité un travail colossal : adapter les deux versions cinématographiques en un texte contemporain, vivant et accessible à un public adolescent. En plus de créer les nombreuses chorégraphies, confectionner une scénographie efficace, et réaliser des montages vidéo, theatre2il a fallu répéter, répéter et répéter encore.

 

 

 

GZ : Une pièce unique, différente, audacieuse… au rythme des jeunes d’aujourd’hui!

theatre3L’an dernier, la Troupe de théâtre du Collège, sous la direction de Monsieur Steve Pilarezik, a présenté GZ, une création originale devant des spectateurs enchantés. GZ, c’est l’histoire d’une génération en quête de bonheur, mais c’est aussi l’histoire d’une génération qui se demande si elle a fait les bons choix. Vivre ne lui suffit pas, elle veut exister. Un peu comme un docu-théâtre, GZ est différent et effrontément jeune. C’est son histoire, mais c’est aussi la nôtre… Par leur talent et leur personnalité vraie et attachante, ces jeunes nous ont fait rire et réfléchir, nous ont incroyablement surpris, et nous ont fait voir à quel point, au fond, ils souhaitent simplement être heureux dans la vie!

Au Collège Charlemagne, le théâtre occupe ainsi une place importante. Nous croyons que cette forme de culture permet à nos jeunes de se développer, de se surpasser et surtout d’apprendre à gérer le stress et les émotions que peut provoquer le fait de se retrouver sur scène devant plus de 400 spectateurs. La régie technique, les décors et tous les effets visuels et sonores sont entièrement réalisée par une équipe d’élèves.

Cher public, laissez-vous emporter par nos spectacle, tapez des mains, tapez du pied… et surtout amusez-vous! Soyez prêt pour la présentation de cette année… Nous vous préparons toute une surprise! Bons spectacles!

De grandes productions sur la scène de Charlemagne! De grandes productions sur la scène de Charlemagne!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS