Démystifier l’homosexualité et la bisexualité, ça commence à l’école!

Groupe de Recherche et d'Intervention Sociale

Le 15 janvier dernier, des élèves du 2e cycle du secondaire se sont réunis pour participer à un dîner causerie. L’objectif de la rencontre était de comprendre ainsi que de respecter l’homosexualité et la bisexualité afin de contrer l’intimidation, l’homophobie et la violence.

Pour l’occasion, la vie étudiante a invité 2 intervenants de l’association GRIS-Montréal (Groupe de Recherche et d’Intervention Montréal). La conférence a débuté par une brève description de leur vécu. Par la suite, ils ont demandé aux élèves de leur poser des questions relatives à l’homosexualité et la bisexualité. Grâce aux questions pertinentes des étudiants, l’heure a filé à toute allure. Cette rencontre enrichissante a permis d’éclairer les participants face à leurs interrogations et de les ouvrir à la différence.

C’est par l’éducation que la société réussira à vaincre l’homophobie. Grâce aux intervenants dynamiques de GRIS-Montréal, une quarantaine d’élèves de Charlemagne ont fait un grand pas dans cette direction!

Le prochain dîner causerie aura lieu le 7 février prochain. Mélissa Laroche, intervenante en prévention de la toxicomanie, viendra répondre aux questions des élèves et leur donner des informations relatives aux méfaits de la consommation de drogues.

LES SPORTS