Dictée PGL 2017 à Charlemagne

Bien préparés, tous les élèves de la 1re à la 6e année ont participé à la dictée PGL. Des finales par niveau ont également été organisées.

Voici les noms des gagnants de chaque niveau: Matthew Nykanorov (P1-O); Kathy Zhang (2V), Sarah-Jeanne Ouellette (3B), Victor Liu (3V), Vishwa Narayanswamy (4B) (absent de la photo de groupe), Olivier Perreault (5B) et Elyes Frigui (6B).

Une finale a permis aux deux meilleurs élèves de 5e et 6e années de s’affronter en rédigeant une dictée de haut calibre. Olivier Perreault et Elyes Frigui ont réussi la dictée sans faute. Il y a eu des phrases de départage et Olivier Perreault, en est sorti grand gagnant.

Félicitations à tous nos gagnants de niveau! Et merci aux parents qui ont profité de l’occasion pour donner généreusement à la Fondation Paul-Gérin-Lajoie : le montant recueilli est de 4904,30$.

Olivier représentera donc le Collège lors de la finale régionale qui aura lieu le 25 mars à l’école des Marguerite, à l’Île des Soeurs. Nous lui souhaitons tous bonne chance!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS