Du bonheur… à tous les jours!

Du 11 au 14 mai dernier, se déroulait la toute première édition de la semaine du Bonheur! Des activités, organisées par la vie étudiante et Massimo Ziliotti, élève de 3e secondaire, avaient lieu à tous les midis afin de sensibiliser les jeunes à l’importance du bien-être mental et physique et surtout de la présence du bonheur partout autour de soit.
Pour bien débuter la programmation, tous les élèves du secondaire ont assisté à la conférence de Monsieur Bernard Voyer. Écouter l’une de ses conférences est l’un des plus beaux cadeaux que l’on peut s’offrir! Explorateur incroyable, conférencier extraordinaire, il inspire à lui seul la passion, la persévérance et surtout la quête du bonheur par notre propre chemin dont nous sommes les seuls responsables. « Le pas qui est fait ne sera pas à refaire » nous a-t-il répété à deux reprises.
Sur l’heure du midi, les élèves pouvaient venir embellir la murale du bonheur exposée à l’agora en y collant le bonheur sourire reçu plus tôt, sur lequel on leur demandait d’inscrire ce qu’ils apprécient dans la vie.

Mardi midi, deux travailleurs de rue de AJOL (Action Jeunesse de l’Ouest-de-l’Île) étaient présents et disponibles pour discuter avec les jeunes de ce qui les préoccupent, pour les écouter, leur apporter soutien ou tout simplement répondre à leurs questions.
Mercredi, activités sportives, musique et maquillage prirent d’assaut le gymnase! Passer du temps entre amis, rire, se défouler dans le sport… c’est aussi ça le bonheur! Madame Michaud, enseignante en arts plastiques a mis du bonheur sur le visage de plusieurs avec ses jolis maquillages!

Pour bien terminer cette première semaine du Bonheur, la Campagne Stay-up nous a offert un concert de ses meilleures chansons, que des compositions uniques et où les paroles reflètent l’espoir, la motivation, la détermination… Madame Tania St-Laurent, de l’organisme Tel-jeunes a profité de cette fête pour venir remettre un plaque de reconnaissance à un élève de 5e secondaire. En effet, Daniel Prudkov s’est particulièrement démarqué en organisant une vente de bracelet à l’effigie de tel-jeunes et dont tous les profits de la vente ont été remis à cet organisme qui soutient, depuis 24 ans, les jeunes de 5 à 20 ans, quelque soient leurs difficultés.

En espérant que cette semaine du bonheur puisse vous permettre de profiter de chaque petit moment de bonheur, car ce dernier est toujours plus près que l’on pense, plus accessible que l’on croit. Il suffit de garder les yeux ouverts et surtout, le cœur disponible.

Semaine du bonheur

Semaine du bonheur

Semaine du bonheur

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS