Du talent à revendre en badminton au Collège !

Pour la 2e année consécutive, le Collège fut l’hôte d’un important tournoi de badminton pour les écoles primaires et secondaires du sport-étudiant Lac-St-Louis. En effet, les 7 et 8 décembre derniers, plus de 263 joueurs de la région se sont affrontés dans de chaudes parties.  Le badminton est définitivement en plein essor chez nos jeunes athlètes! Ce sont près de 530 parties et 200 finales qui se sont jouées sous les regards impressionnés des nombreux spectateurs.

Au total, 11 écoles secondaires et 6 écoles primaires ont participé à ces 2 jours de compétition. Encore une fois, nos Phénix du primaire et du secondaire ont très bien performé. Au secondaire, Eddie Yang, élève de 1re secondaire, a terminé 1er en simple benjamin masculin, Kelly Vuong, 3e secondaire, 1re en simple cadet féminin et Anthony Nguyen, 2e secondaire, 2e en simple juvénile masculin, alors qu’il est un joueur de catégorie benjamine. Du côté du primaire, Kalyanne Truong et Hou Han Zhang ont participé aux quarts de finale.

À noter que les équipes primaire et secondaire du Collège s’entraînent une fois par semaine et bénéficient des excellents conseils de l’entraîneur Jonathan Gagné, lui-même ancien élève et joueur émérite du Collège.

De plus, vendredi dernier eut lieu la 6e édition du traditionnel tournoi amical de badminton du temps des Fêtes. 34 élèves du primaire et du secondaire ainsi que trois membres du personnel se sont inscrits, témoignant ainsi de leur grande passion pour ce sport de raquette. À noter l’incroyable prouesse de Daniel Maklin et Renzo Castillo, élèves de 6e année, qui ont compétitionné dans la division 2 (la plus forte) et se sont rendus jusqu’en ¼ de finale devant des équipes du secondaire. Derek Liu et Jaeheon Kim sont nos grands gagnants de la division 2 alors que Wen Hao Wei et William Ye ont remporté la division 3.

Le tournoi amical du temps des Fêtes est incontestablement un rendez-vous à ne pas manquer pour ces grands adeptes du badminton du Collège. C’est donc une invitation pour l’an prochain!

 

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS