Une envolée de Phénix au championnat provincial d’athlétisme en salle

Le 13 avril dernier, 11 élèves du Collège ont participé au championnat provincial d’athlétisme en salle après avoir été sélectionnés suite à d’excellents résultats au championnat régional. Ainsi, ils représentaient la région de Lac St-Louis, hôte de cette très convoitée compétition provinciale, qui avait lieu au complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal.

L’équipe du Lac St-Louis, toutes catégories confondues à terminé à la 2e position sur l’échelle provinciale, un excellent résultat pour une si petite équipe. Alors qu’ils étaient presque tous à leur première expérience dans une compétition de niveau provincial, plusieurs de nos Phénix ont réussi à monter sur les marches du podium (et plus d’une fois!)

 athletisme2014

À noter aussi, la participation de Stéphanie Hill (5e au saut en hauteur, 9e au saut en longueur et 10e au 150m), Leticia Saricyan (7e au 60m haies), Kate Brichko (7e au 1200m et 9e au 800m), William Ye (8e au saut en longueur) ainsi que Sarah Carmichael (11e au 60m haies).

Nous sommes très fiers des résultats obtenus par nos Phénix et surtout de leur attitude positive et exemplaire lors de ces jeux. Bien sûr, tout ceci serait impossible sans le dévouement et la persévérance d’une équipe dynamique qui a passé plusieurs midis à entraîner ces athlètes : Madame Crevier, M. Lemoyne, Mme Bélanger et M. Kwan.

Ce fut encore une fois une très belle année en athlétisme en salle. Avec les olympiades qui se dérouleront lundi prochain, 28 avril, les élèves ont la chance de s’entraîner plusieurs midis par semaine. Nous serons fin prêts pour le championnat régional d’athlétisme extérieur prévu le 15 mai prochain à l’école secondaire Dalbé-Viau, à Lachine.

Une envolée de Phénix au championnat provincial d’athlétisme en salle

Photo : Christian Casimir

 

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS