Festi-Livres 2014

Notre événement littéraire annuel, cette belle fête livresque organisée en collaboration avec les Productions Kéko, nous prouve encore une fois cette année qu’à Charlemagne, on accorde une grande place à la lecture.

Deux auteures étaient parmi nous afin de partager avec les jeunes leur plaisir d’écrire : Annie Bacon, pour la série fantastique Victor Cordi et Marie Demers, qui a imaginé les péripéties d’un garçon drôlement décidé dans les aventures de Bertrand Lavoie. Des rencontres stimulantes pour tous, grands et petits.

La participation des parents a été très appréciée ! Un grand merci !

Nous tenons à souligner la contribution précieuse des bénévoles. Ils sont en grande partie responsables du bon déroulement de l’événement. Nous remercions également les grands-parents qui ont raconté des histoires aux plus jeunes avec tant de générosité ainsi que les membres du club de lecture qui se sont improvisés « libraires d’un jour » avec beaucoup d’enthousiasme.

Bonne lecture à tous !

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française, dont les niveaux primaire et secondaire sont subventionnés par le ministère de l’Éducation.

LES SPORTS

LES PROJETS