Festi-livres

Notre événement littéraire annuel, cette belle fête livresque organisée en collaboration avec les Productions Kéko, prouve encore une fois cette année qu’à Charlemagne, on accorde une grande importance à la lecture.

Un grand merci aux parents! Votre participation a été formidable !
Le total des ventes s’élève à 15 592,97 $. Grâce à la ristourne sur les ventes, les rayons de la bibliothèque s’enrichiront d’une bonne quantité de livres neufs pour faire le bonheur des enfants lecteurs.

Priska Poirier, auteure et éditrice pour les éditions de Mortagne et Émilie Lussier, auteure et co-fondatrice des éditions Flic Flac, étaient parmi nous afin de partager leur passion et le monde imaginaire féerique avec les jeunes. Des rencontres qui ont suscité beaucoup d’intérêt !

Et que dire de la contribution tant appréciée des parents bénévoles ! Ils sont en grande partie responsables du bon déroulement de l’événement. Nous remercions également les grands-parents qui ont raconté des histoires aux plus jeunes avec tant de générosité ainsi que les élèves bénévoles qui se sont improvisés « libraires d’un jour » avec beaucoup d’enthousiasme.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS