Les filles savent se défendre!

Le 12 février, 17 filles de différents niveaux ainsi que deux membres du personnel ont assisté au cours d’auto-défense donné par l’école Georges Manoli Inc.

Par des simulations d’agressions et des mises en situations, cette activité avait pour objectif de permettre aux participantes de prendre conscience de leurs capacités à se défendre et de découvrir les ressources mentales et physiques qu’elles possèdent en elles pour gérer une agression physique.

Ce cours souhaitait également favoriser le développement de la confiance personnelle des jeunes filles afin de les aider à faire des choix judicieux pour éviter les situations dangereuses et diminuer leur vulnérabilité.

Ainsi, le cours d’auto-défense leur a enseigné à s’affirmer en utilisant un langage corporel et verbal clair, à développer la bonne attitude à adopter pour sortir de cette situation et surtout être en mesure de gérer la peur, la panique et la confusion qui règnent pendant l’agression. Les participantes ont pu expérimenter de vraies situations d’agression, que ce soit par un inconnu ou une connaissance, qu’elles soient debout ou au sol, et même les yeux bandés!

Les commentaires suite à ce cours furent élogieux! Il se pourrait très certainement qu’il y ait une suite…. À suivre!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS