Fin de saison incroyable pour nos Phénix

Futsal

Nos Phénix ont connu beaucoup de succès sur le plan sportif. Tout d’abord, nos benjamins garçons (sec. 1 et 2) ont remporté le championnat régional de Futsal contre l’école secondaire Cavelier-de-LaSalle par la marque de 6 à 5. L’équipe s’est améliorée tout le long de la saison. Bravo à l’équipe et à l’entraîneur Gabriel Maheu. Du côté de nos benjamines filles (sec. 1 et 2), elles se sont inclinées en ½ finale face à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes par la marque de 4 à 3. Avec une équipe composée en majorité par des élèves de sec. 1, nos jeunes Phénix ont réussi à maintenir une saison de 11 victoires et une nulle. Ça augure bien pour les années à venir.

Basket-ball

Nos benjamins garçons (sec. 1 et 2) de basket ont réussi à atteindre la ½ finale la division 2-B contre l’école secondaire Des Sources. Cette équipe va revenir plus forte l’an prochain, car la majorité des joueurs seront de retour avec plus d’expérience. L’équipe juvénile garçon (sec. 3 à 5) a terminé la saison en 6e position. Ils se sont inclinés en ¼ de finale contre le Collège Beaubois.

Volleyball

C’était la 1ère année pour notre équipe en volleyball. Nos benjamines filles (sec. 1et 2) se sont bien débrouillées pendant toute la saison. L’équipe a terminé en 5e position dans sa division.

Badminton

L’équipe de badminton a beaucoup de profondeur cette année. Nos élèves ont su remporté plusieurs tournois tout au long de la saison. En division 2, Kalyanne Truong (S1-J) représentera le Collège au provincial scolaire qui aura lieu à Shawinigan, en Mauricie. Pour quelques élèves, il restera le championnat régional division qui aura lieu le 30 avril prochain.

Cheerleading

Les filles ont travaillé fort tout au long de la saison. L’équipe de cheer s’est amélioré de compétition en compétition. Et les efforts ont porté fruit : elles ont terminé en 1ère position au Frostfest, 2e au Cheer Evolution de Québec, 2e lors de l’Amicale du RSEQ. Lors du régional (combiné avec les régions de Montréal, Laval et Lac St-Louis), les filles ont terminé en 4e Ce classement leur a permis de se qualifier pour le provincial scolaire. Au provincial scolaire, qui a eu lieu au Colisée de Trois-Rivières, les Phénix ont terminé 10e, malgré une chute.

Athlétisme en salle

Nos Phénix ont su montrer leur talent lors du régional qui a eu lieu en février dernier. Nous avons remporté plus de 28 médailles. Nous avons démontré que les relais étaient toujours notre force en étant médaillés dans 5 relais sur 6. Aucune autre école n’a réussi cet exploit. De plus, les Phénix ont terminé 2e dans les classements de toutes les écoles.

Saison de printemps.

C’est cette semaine que les sports de printemps vont débuter. Les Phénix seront présents en flag-football (benjamine fille et juvénile garçon), ultimate frisbee (juvénile mixte) et athlétisme extérieur. Go Phénix Go !!!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS