Formation des jeunes électeurs

Les présidents de classe des différents niveaux du secondaire ont eu la chance de participer à une formation offerte par le Directeur général des élections du Québec le 18 novembre dernier.

Dans le cadre de cet atelier, l’intervenante a amené les participants à réfléchir sur le développement d’un leadership positif afin de créer un conseil étudiant dynamique et influent. Lors de sa présentation, elle a abordé les sujets suivants : la communication, le travail d’équipe, la création et la planification des activités. Les élèves ont pu mettre en pratique ces connaissances en réalisant quelques exercices.

En plus de permettre aux présidents de classe d’acquérir des outils pour être un bon leader,   cette formation a créé des liens entre eux et développé un sentiment d’appartenance. Pour conclure la matinée, les participants étaient invités à travailler en sous-groupes pour trouver des idées d’activités pour Noël, la St-Valentin et la fête de fin d’année.  Cet exercice a été très productif et de très bonnes idées en sont ressorties. Nous pouvons affirmer sans contredit que nos élèves sont dotés de créativité et de dynamisme!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS