Le gagnant de la Médaille académique du Gouverneur général 2016 enfin dévoilé!

Chaque année, nous remettons la Médaille du Gouverneur général du Canada à l’élève qui a obtenu la meilleure moyenne générale en 4e et 5e secondaires. Deux finalistes étaient en lice pour ce prestigieux prix lors de la Soirée excellence du 22 juin dernier, Nicholas Rousseau et Jennie L. Zhang Nous devions cependant attendre tous les résultats des examens du Ministère avant de pouvoir déterminer le vainqueur.

C’est avec honneur et fierté que nous pouvons aujourd’hui vous présenter le gagnant. Avec une moyenne générale de 93,01%, la Médaille académique du Gouverneur général revient à Nicholas Rousseau!

Portrait d’un élève authentique, consciencieux et déterminé

medaille2
Nicholas a fréquenté le Collège depuis la maternelle. Il étudie présentement en sciences pures et appliquées au Collège Marianopolis. Il souhaite fréquenter l’université et planifie une formation en génie civil. Depuis son jeune âge, Nicholas a toujours eu un intérêt pour la construction de bâtiments et de structures. Pendant longtemps, il croyait vouloir devenir architecte. C’est vers le milieu du secondaire qu’il a réalisé que c’était l’aspect scientifique et mathématique, et non l’aspect artistique, qui l’intéressait. Ainsi, c’est à ce moment-là qu’il a su qu’il voulait devenir un ingénieur civil.

Quand on lui demande ce qu’il a préféré pendant toute sa scolarité, Nicholas nous répond que non seulement le Collège l’a extrêmement bien préparé académiquement, mais c’est l’environnement familial qu’on y retrouve qu’il a le plus apprécié. « On a vraiment l’impression de faire partie d’une entité avec les autres élèves et les membres du personnels. Tout le monde a appris à se connaître à travers les activités, les projets, les voyages et simplement au quotidien » nous dit-il.

Son passage au Collège Charlemagne en un mot? « Mémorable! »

À tire d’information…

La Médaille académique du Gouverneur général souhaite promouvoir l’excellence en milieu scolaire. Elle est remise à un élève dont les succès scolaires ont été exceptionnels. Aujourd’hui, la Médaille académique du Gouverneur général est octroyée à quatre niveaux différents : le bronze aux diplômés du secondaire, le bronze collégial aux diplômés du collégial, l’argent aux diplômés du premier cycle universitaire et l’or aux diplômés des deuxième et troisième cycles.

Nous aimerions également transmettre toutes nos félicitations à Jennie L. Zhang pour sa nomination et ses nombreux accomplissements académiques lors de son passage au Collège.

Nous vous souhaitons à tous les deux, beaucoup de succès et de belles aventures pour vos projets futurs!

medaille1

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS