La période des Fêtes à travers la musique

Afin de débuter agréablement une des périodes les plus festives de l’année, le jeudi 11 décembre dernier, l’Harmonie du Collège a donné son traditionnel concert de Noël. Pour une 8e année consécutive, c’est devant un public de tout âge, que nos musiciens nous ont interprétés les plus belles mélodies du temps des Fêtes, tirées d’un répertoire varié et international.

Dirigés de mains de maître par Mme Mathieu, directrice musicale de l’Harmonie et enseignante de musique au Collège, les 49 musiciens ont joué de façon remarquable. Élèves de la 1re à la 5e secondaire, certains évoluent au sein de l’Harmonie depuis seulement 3 mois.

Malgré son jeune âge, Mark Awad, élève de 1re secondaire fut un excellent maître de cérémonie en animant de manière professionnelle et humoristique cette belle soirée musicale. Cette soirée doit également son succès à Maxim Girard qui s’est occupé de la technique avec brio.

C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer en décembre 2015!

D’ici là, tous les musiciens se joignent à moi pour remercier les nombreux spectateurs et vous souhaitez à tous un Joyeux Noël et une très heureuse année 2015. Beaucoup de santé… et de belle musique!

La période des Fêtes à travers la musique

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS