L’art au profit de l’utilité!

Cette année, nous avons décidé d’impliquer les jeunes dans la création de la page couverture de l’agenda scolaire 2017-2018. Ce concours artistique avait pour objectif de mettre de l’avant la créativité des jeunes du Collège de la 1re à la 5e secondaire, et ainsi faire en sorte que la couverture de l’agenda de l’an prochain soit entièrement créée par un élève. Le concept devait représenter la vie au Collège. Le choix des techniques de création était libre. Les participants avaient accès à l’ensemble des photos prises pendant l’année scolaire. Ce projet a été mis sur pied par Madame Michaud, enseignante en arts plastiques.

Nous tenons à souligner l’effort des participants qui ont chacun soumis de beaux projets, uniques et diversifiés. Le choix final ne fut pas facile. En plus, d’une équipe de juges composée de la direction, de la vie étudiante, du surveillant général et de Madame Michaud, les élèves membres du Conseil étudiants ont été invités à donner leurs trois premiers choix.

Les participants du concours agenda 2017-2018 :

Alan Hu
Alondra Karam
Annie Huang
Caroline He
Christina-Maria Maalouf
Cursti Eadie et Anne-Marie Nguyen
Diana-Alexandra Merlussa
Kevin Sawaya
Kevin Wu
Luna Dong
Maria Dumitrescu
Melina Koccoris et Stacy Chan Ying
Min-Ting Tu

La création choisie pour l’agenda du Collège l’an prochain est celle d’ANNIE HUANG!

Les 12 œuvres seront affichées à la vie étudiante. Celle de la grande gagnante de cette année sera dévoilée à la rentrée scolaire 2017-2018!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS