Le Noël de mon enfance

Lors d’une réunion du conseil étudiant portant sur les activités de Noël, les élèves suggéraient des activités qui leur rappelaient avec nostalgie leur primaire. De là est venue l’idée à Mme Gosselin d’organiser une semaine sous le thème Le Noël de mon enfance.

Du 16 au 19 décembre, les présidents de classe, en collaboration avec leur titulaire, ont organisé les traditionnels dîners de classe.

De plus, le lundi, de nombreux élèves ont participé avec enthousiasme à des jeux de parachute. Le jour suivant, les élèves ont pu se mettre dans l’esprit du temps des fêtes en écoutant les plus belles mélodies de Noël interprétées par l’Harmonie du Collège. Le mercredi était fort occupé pour tous. Un dîner traditionnel de Noël était offert à la cafétéria. Les élèves pouvaient soient participer à une joute de kin-ball ou assister à la présentation de dessins animés de Noël. De plus, le Père Noël s’est présenté au secondaire, suite à l’appel des élèves du cours d’entrepreneuriat, pour prendre des photos avec les élèves.

Le jeudi, la classe 3-vert a affronté la classe 3-bleu, lors d’une partie d’improvisation Spécial Noël. Les amateurs d’improvisation ont beaucoup ri grâce au talent des joueurs. L’équipe des 3-bleu a remporté la partie. Le Père Noël était également de retour au Collège. En fin d’après-midi, des élèves du secondaire ont participé à un atelier de pâtisserie offert par Délice et douceur. Dans le cadre de ce cours, ils ont appris les techniques de glaçage et de décoration de gâteau. Les étudiants ont pu mettre en pratique leurs connaissances acquises en décorant leur propre gâteau avec des ornements de Noël.

Pour conclure la semaine en beauté, les élèves étaient invités au goûter du Père Noël vendredi matin. Biscuits aux pépites multicolores, carrés de rice krispies de Noël et chocolats chauds furent appréciés par les plus gourmands. De plus, les élèves du conseil ont distribué le courrier de Noël.

Nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes avec vos proches. Que la nouvelle année soit à la hauteur de vos aspirations mais surtout qu’elle vous apporte la santé, une denrée très précieuse!

La vie étudiante au secondaire

Merci à Mme Blain et Mme Gosselin, du bureau de la vie étudiante au secondaire, pour une semaine festive!

Merci à Mme Blain et Mme Gosselin, du bureau de la vie étudiante au secondaire, pour une semaine festive!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS