L’Harmonie du Collège, invitée par la Art Saving Life Foundation, participe à un événement caritatif d’envergure!

Le 4 février dernier, l’Harmonie du Collège a présenté deux nouvelles pièces de son répertoire devant plus de 300 participants lors d’une soirée bénéfice organisée dans le cadre du Nouvel an Chinois.

C’est au centre socioculturel de L’Île-Bizard, que se déroulait cette soirée qui célébrait l’importance de l’art dans l’équilibre de la vie. La Art Saving Life Foundation (ASLF) tenait à ce que les élèves du Collège Charlemagne fassent partie des prestigieux invités à performer sur scène lors de cet événement. ASLF est une organisme à but non lucratif qui souhaite appuyer des survivants du cancer en offrant, entre autres, des programmes d’art-thérapie.

Malgré le délai du spectacle et l’heure tardive à laquelle nos musiciens sont montés sur la scène, ceux-ci ont su faire preuve de patience et de professionnalisme. C’est avec beaucoup de succès que nos 53 élèves, de la 1re à la 5e secondaire, ont interprété Pursuit of the Centaur de Robert Sheldon ainsi qu’un medley des meilleures chansons du populaire groupe Queen, The Best of Queen, morceaux qu’ils viennent tout juste d’apprendre, sous l’incroyable direction musicale de Madame Mathieu, également enseignante des cours de musique pour les élèves de la 2e à la 5e secondaire.

Nos élèves se démarquent constamment par leur discipline, leur respect ainsi que leur talent!

Rappelons que l’Harmonie du Collège donnera son concert annuel de fin d’année le jeudi 25 mai prochain, à 19h, à l’auditorium du Collège. Vous pourrez vous procurer des billets en composant le 514-626-7060, poste 313. Au plaisir de célébrer la musique avec vous!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS