Des médaillés au championnat provincial de badminton

Du 28 au 30 mars, plus de 200 joueurs élite provenant d’un peu partout au Québec avaient rendez-vous au Championnat provincial Junior de badminton à Chicoutimi. Ce tournoi est le plus important et le plus prestigieux de l’année au niveau provincial.   Les champions ont l’honneur de soulever un énorme trophée sur lequel leurs noms seront gravés avec ceux et celles qui ont laissé leur marque dans l’histoire du badminton junior québécois depuis plusieurs années. Deux de nos élèves de la 6e année se sont démarqués lors de ce championnat : Hou Han Zhang, a remporté la médaille de bronze en double Pee-Wee masculin, tandis que Renzo Castillo a remporté la médaille de bronze en simple Pee-Wee masculin

Le secondaire du Collège Charlemagne était tout aussi bien représenté : Anthony Nguyen, élève de 2e secondaire, y a participé.  Il a réussi à remporter les 3 épreuves auxquelles il était inscrit; soit en simple masculin, double masculin et double mixte dans la catégorie benjamine.  De ce fait, il a remporté 3 médailles d’or et a concrétisé le premier rang au classement final de Badminton Québec en Benjamin Masculin 2013-2014.  C’est la première fois de la saison qu’il réalise ainsi un triplé!

Toutes nos félicitations à ces  jeunes athlètes qui ont devant eux un avenir sportif des plus prometteurs!

Anthony Nguyen Du 28 au 30 mars, plus de 200 joueurs élite provenant d’un peu partout au Québec avaient rendez-vous au Championnat provincial Junior de badminton à Chicoutimi. Ce tournoi est le plus important et le plus prestigieux de l’année au niveau provincial.   Les champions ont l’honneur de soulever un énorme trophée sur lequel leurs noms seront gravés avec ceux et celles qui ont laissé leur marque dans l’histoire du badminton junior québécois depuis plusieurs années.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS