Un Noël musical au rythme de l’harmonie du Collège Charlemagne!

L’harmonie du Collège aura très certainement connu une semaine très occupée juste avant les vacances de Noël  et aura su mettre de nombreux spectateurs dans une atmosphère festive!

En effet, les 62 musiciens se sont présentés à la Résidence Vent de l’Ouest de Pierrefonds mardi pour interpréter ses plus belles mélodies du temps des Fêtes! Le lendemain, nos musiciens ont partagé leur passion pour la musique avec les élèves du primaire en donnant 3 représentations. Il fallait voir nos jeunes élèves chanter avec l’harmonie lorsqu’ils reconnaissaient les airs. C’était très beau à voir. Jeudi midi, dans le cadre des activités de Noël organisées par la vie étudiante, l’harmonie a joué quelques pièces sur l’heure du midi au plaisir des spectateurs réunis pour cette occasion.

C’est définitivement jeudi soir, devant une salle remplie que nos musiciens ont donné un concert spectaculaire. Ce fut magnifique! Le décor, la musique, l’ambiance, tout était parfait. À quelques jours à peine de la fête de Noël, tant attendue par de nombreux enfants, nos musiciens et leur directrice musicale, Mme Mathieu, nous ont transportés dans un univers féérique et des plus joyeux! Nous avons également été charmés par la beauté des chants de la toute première chorale réunissant des élèves du primaire et du secondaire, dirigée par Mme Rousseau, qui nous a chanté 3 cantiques de Noël, dont un accompagnée de l’harmonie.

Nous avons eu droit un concert extraordinaire où la magie de Noël y était du début à la fin.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS