Nos Phénix au championnat régional scolaire de cross-countr

C’est les 3 et 4 octobre derniers et pour une 2e année de suite, que s’est déroulé le championnat régional scolaire de Cross-Country au parc nature du Cap-Saint-Jacques. Cette compétition de haut niveau rassemblait plus de 1200 élèves Secondaire et près de 1800 élèves Primaire de la région du Lac-St-Louis.  Bien évidemment, nos Phénix étaient au rendez-vous et nous ont épatés avec de magnifiques performances lors de ces belles journées de compétitions.

Les festivités ont débuté mercredi 3 octobre avec le secondaire, pas moins de 35 athlètes Phénix étaient sélectionnés pour cet événement et d’excellentes performances ont été au rendez-vous. Nos athlètes ont énormément de cœur et le T-Shirt bourgogne des Phénix n’est pas passé inaperçu ! Soulignons quelques-unes des meilleures performances :

Dans la catégorie des benjamins, félicitations à Alexa Schaulin (17e), Kiara Tommasini (22e) et Jaina Patel (26e) sur 180 participantes ainsi que Hadi Iqbal (31e) et Basil Bibik (37e) sur près de 200 participants.

Chez les cadets, bravo à Yasmina Dion (12e), Ann-Jolie Gauthier (21e) et Marissa Domanski (22e) chez les filles ainsi que Jaden Davis (11e), Thomas Houlachi (25e) et Ali Dabayeh (30e) chez les garçons.

Enfin chez les juvéniles, Eliza Petrean (24e) chez les filles et Daniel Danaie (25e) chez les garçons!

Sans oublier l’ensemble des coureurs Phénix qui ont tout donné. Félicitations spéciales à nos benjamines qui terminent 3e du classement par équipe sur 20 écoles ! Bravo à ce fier groupe de compétiteurs!

Jeudi 4 octobre, ce fut au tour des 65 athlètes du primaire d’entrer en action. Et les résultats sont tout simplement incroyables ! Avec six courses organisées sur la journée, remporter une médaille sur les différentes catégories est déjà tout un exploit ! Mais en ce jeudi 4 octobre, ce n’est pas une mais trois médailles d’or que nos Phénix décrochent lors de ce championnat. Du jamais vu!

Miguel Danaie en Minimes Garçons (4e année), Kayla Kamdem en Moustiques Filles (5e année) et Connor Davis en Moustiques Garçons (6e année) remportent tous les trois la médailles d’or! Tout un exploit pour ces jeunes athlètes qui font briller année après année les couleurs de Charlemagne. Bravo!

Mais il ne faut surtout pas oublier les autres athlètes qui se sont fortement démarqués. Notons les belles performances : en Minime 4e année, félicitations à Jessica Wanis (18e), Mathilde Pouliot (22e), Ella Beamer (34e) et Jacqueline Lisovi (41e) chez les filles ainsi que Jesse Nobrega (8e), Milan Lazar (12e) et Bryan Marlowe (36e) chez les garçons.

En Moustique 5e année, Anastasia Balashenka (39e), Chloe Ding (40e) et Sarah-Jeanne Ouelette (41e) chez les filles ainsi que Alexandre Khoury (16e), Marc Azer (32e), Ryan Chu-Ouelette (43e) et Ayden Clermont (44e) chez les garçons.

Enfin en Moustique 6e année, bravo à Sara Petrean (11e), Eva Kichian (34e), Melody Yin (36e) et Alexa Villemaire  (40e) chez les filles ainsi qu’Alexis Martineau (14e) et Damiane Beaurivage (37e) chez les garçons.

Il faut aussi prendre le temps de féliciter l’ensemble des athlètes sélectionnés pour leur courage et leur détermination. Avec ces excellents résultats, les minimes garçons remportent la bannière de champions par équipe et Charlemagne se classe parmi les 3 meilleures écoles de toutes les régions ! Nous sommes bien fiers de nos Phénix !

Kayla Kamdem (5e année) et Connor Davis (6e année) ont participé au championnat provincial de cross-country qui a eu lieu les 19 et 20 octobre derniers, à Chicoutimi, dans le Saguenay Lac-St-Jean.  Kayla a terminé 25e chez les moustiques filles et Connor a terminé 21e chez les moustiques garçons. Superbes performances!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS