On célèbre la nouvelle année scolaire au secondaire!

/wp/on-celebre-la-nouvelle-annee-scolaire-au-secondaire/

Le 30 août dernier, la vie étudiante au secondaire a organisé la Fête de la rentrée afin de célébrer la nouvelle année scolaire.

Les élèves étaient invités à se rendre dans la cour de récréation à partir de 11h30. DJ Maxim Girard, élève de 3e secondaire, a su créer une ambiance festive dès le début de la fête.

Plusieurs membres du personnel ont mis la main à la pâte pour préparer et servir un délicieux repas BBQ. Pendant ce temps, d’autres enseignants supervisaient des jeux gonflables qui ont attiré la foule. En effet, les élèves pouvaient participer au jeu bungee basket ou tenter de relever les défis de la course à obstacles.

Un duo acrobatique a également présenté un spectacle diversifié intégrant des jeux clownesques, de manipulation de chapeau, de roue Cyr et d’acrobaties. À la fin des numéros, le public était invité à faire l’essai de ces instruments de cirque.

La programmation a su combler les intérêts de chacun. Les sourires captés par la caméra prouvent que les élèves se sont bien amusés à l’occasion de la Fête de la rentrée. Ce n’est qu’un début : de nombreuses autres activités seront organisées par la vie étudiante tout au long de l’année!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS