Passion en Action, un groupe de jeunes engagés dans la lutte contre la faim, la pauvreté et l’inégalité

L’énergie, le temps et l’effort mis dans la Guignolée de cette année a donné fruit! Grâce aux nombreux dons en argent, jouets et vêtements, le groupe Passion en Action du Collège Charlemagne a remis de nombreux cadeaux emballés, des vêtements et une dizaine de boites à chacune des 5 familles dans le besoin ciblées par l’organisme l’AJOI. (http://www.ajoi.info/#!home/cxvj)

Action Jeunesse de l’Ouest-de-l’Île (AJOI)
Respect, transparence, ouverture, solidarité, confiance
Travail de rue / Travail de milieu / Animation de milieu
ÉCOUTE – SUPPORT – ACCOMPAGNEMENT – RÉFÉRENCE – DÉPANNAGE – DISTRIBUTION DE MATÉRIEL DE PRÉVENTION (ITSS)

Avec la collaboration et la participation de tout le Collège, le groupe et quelques membres du personnel ont pu donner les dons personnellement aux familles. Elles étaient tellement contentes et touchées de la générosité de la grande famille Charlemagne!

C’était une expérience enrichissante qui nous rappelait à tous l’importance de l’altruisme, de la réciprocité et de la vie en communauté. Un immense merci au groupe Passion en Action qui organisera au courant de l’année des projets en lien avec l’inégalité, la pauvreté et l’éducation. Merci également à Mmes Blain, Boulais, Bergevin, et Crevier pour leur dévouement et support! Nous tenons à souligner la contribution de Mélissa Bergevin, qui est venue nous porter renfort au moment où nous en avions le plus besoin!

En espérant le mieux pour tous et toutes, nous vous souhaitons une période des Fêtes remplie d’amour, de bonheur et de mutualité!

Le comité Passion en Action
(Ricardo Javier Alvarez, Alisa Balaj, Ariane Da Silva et Ange Lucrece Lameni Nana)

Passion en Action, un groupe de jeunes engagés dans la lutte contre la faim, la pauvreté et l’inégalité Passion en Action, un groupe de jeunes engagés dans la lutte contre la faim, la pauvreté et l’inégalité

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS