Performances extraordianaires de trois de nos élèves en athlétisme

En juillet dernier avait lieu la 51e finale régionale des jeux du Québec à Montréal où trois de nos élèves participaient comme représentants de la région du Lac St-Louis.
Ils ont grandement contribué à la victoire de la région.
Shaïdan Gabaud avec ses 4 médailles d’or dont deux records des Jeux en 200m haies en 25,95 (-1,5) et en saut en longueur avec un 6m35 (+0,4). Il a aussi remporté l’or en relai 4x100m et au 100m haies.

Shaïdan Gabaud au centre

Shaïdan Gabaud au centre

MacKenzie Stathis pour sa part remporté l’or avec 3093 pts au pentathlon établissant un nouveau record des Jeux. Il a aussi récolté l’or en triple saut.
Son frère ainé Alexandre a pour sa part remporté l’argent en décathlon et en 110m haies et l’or en relai 4x100m et relai 4x400m.

MacKenzie et Alexandre Stathis

MacKenzie et Alexandre Stathis

Ces trois athlètes de haut niveau ont donc été invités aux championnats canadiens Jeunesse de la Légion au Stade Richard-Garneau à Sainte-Thérèse au début du mois d’août pour y représenter le Québec
Shaïdan a gagné l’or en saut en longueur et l’argent en relai 4x100m

athle3MacKenzie a gagné l’or en pentathlon avec un nouveau record de points pour le Québec, l’or en triple saut et l’argent en relai au côté de Shaïdan en 4x100m. MacKenzie fût nommé l’athlète par excellence de l’équipe du Québec.

Son frère ainé Alexandre y a remporté le bronze en décathlon et a aussi été invité a faire le discours de l’athlète lors de la cérémonie de fermeture des Jeux

Alexandre et MacKenzie Stathis

Alexandre et MacKenzie Stathis

Bravo à ces jeunes hommes pour leur travail acharné!

Félicitations aussi aux professeurs et entraineurs du Collège Charlemagne, Tony Kwan, Johanne Crevier, Alexandre Lemoyne, Stéphanie Bélanger, Philippe Bouchard, Sylvain Turcotte et Nathalie Patenaude pour recruter, initier et développer si bien ces jeunes.
Bravo aussi aux parents qui soutiennent et épaulent de belle façon leurs jeunes!

Qui sait jusqu’où une si belle combinaison de détermination, d’effort, de travail d’équipe et d’attitude exemplaire les mènera,…tout commence par un rêve!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS