La Petite Boutique des Horreurs, présentée par Les Gaillards

Après de nombreuses heures de travail, parfois de panique, de stress, de doute, mais aussi de rire et de folie, c’est la semaine dernière que la troupe de théâtre Les Gaillards du Collège Charlemagne a présenté « La Petite Boutique des Horreurs », dans une mise en scène de Mme Catherine Sévigny, enseignante en art dramatique au Collège.

C’est dans des décors colorés, inspirés de New York de l’après-guerre, que le personnage de Seymour Krelborn se passionne pour les plantes étranges et pour sa collègue de travail, la douce Audrey. Le destin placera une plante bizarre sur la route de notre jeune botaniste et celle-ci changera l’existence de Seymour et ses collègues à tout jamais.

Les jeunes comédiens de la troupe Les Gaillards, élèves de la 1re à la 5e secondaire, et qui pour certains en étaient à leur première expérience théâtrale, ont réussi à charmer et peut-être aussi un peu à terrifier le public.

L’activé théâtre est offerte en parascolaire à raison de 2 heures par semaine. L’objectif est de faire découvrir aux acteurs en herbe différentes facettes de cet art et surtout de leur donner la possibilité de s’exprimer, d’améliorer leurs techniques de communication, de travailler leur estime de soi et bien sûr, d’entraîner leur mémoire!

Le théâtre permet également de renforcer les liens et de valoriser le travail d’équipe, et surtout crée une occasion de ressentir une grande fierté en présentant le résultat final de plusieurs mois de travail.

Hugo Fournier, finissant du Collège cette année, et qui en était à sa première participation dans la troupe de théâtre, a su interpréter avec brio cette drôle de plante, mystérieuse et sadique à la fois.

Distribution
Sarah Bichara, 5e secondaire
Leah Doubijanski, 1re secondaire
Hortense Flamand, 4e secondaire
Laura Floresco, 5e secondaire
Hugo Fournier, 5e secondaire
Julianne Fournie, 2e secondaire
Stéphanie Hill, 4e secondaire
Stacey Julien, 4e secondaire
Michael Koui, 5e secondaire
Ange Lucrece Lameni Nana, 5e secondaire
Vanessa Laurin, 4e secondaire
Grégory Mikerov, 4e secondaire
Massimo Ziliotti, 5e secondaire

Équipe technique
Maquillages : Clarissa Baciu, Ariane Da Silva et Marie-Ève Dubois
Décors : Thomas Bullon Luque, Alicia Cuibus, Ann-Marie Czuboka, Isabelle Czuboka, Jesse Ji, Emily Liu, Yan Shek et Karine Vo
Technique : Zhao Yi (Max) Pi

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS