Les Phénix brillent aux Jeux de Montréal!

Du 6 au 10 avril 2016 se tenait la toute dernière édition des Jeux de Montréal. Cette année, le thème des Jeux était « Partageons la flamme ! », en référence aux prochains Jeux Olympiques qui auront lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, cet été.

Le Collège Charlemagne est très fier d’avoir pu représenter l’arrondissement Pierrefonds-Roxboro dans pas moins de 4 disciplines sportives : athlétisme, badminton, ultimate frisbee et volley-ball.

Au total, 64 athlètes Phénix étaient présents sur les différents terrains de compétitions pour faire briller les couleurs du Collège et de l’arrondissement.

Tous ces athlètes de la 3e année du primaire à la 1re secondaire ont pu s’exprimer et démontrer leurs habiletés techniques et physiques.

Chose certaine, le talent est dans nos rangs, avec de très belles performances individuelles et collectives tout au long des journées de compétition. Beaucoup de médailles et même une bannière de champion :

Athlétisme : Nao Lalancette médaille d’or en saut en hauteur, Claudia-Ève Maria médaille de bronze au lancer du poids , Céline Li médaille de bronze au 300m.

Badminton : Kalyanne Truong médaille d’or et 3e au classement général des équipes.

Ultimate frisbee : Médaille de bronze pour l’équipe Phénix, 2e au classement général des équipes.

Volley-ball : Médaille de bronze pour l’équipe Minime, Bannière de « Champions des Jeux de Montréal » au classement général des équipes!

Félicitations à tous nos athlètes Phénix pour leurs performances et leur détermination. Nous avons de véritables champions en devenir au Collège Charlemagne ce qui tend à prouver que nos programmes sportifs sont efficaces.

Les prochains rendez-vous pour les Phénix du primaire sont le Championnat régional de badminton le 16 avril, le Championnat régional de volley-ball le 18 avril, et enfin le Championnat régional de soccer les 30 avril et 1er mai. #gophenix

jeuxmtl1 jeuxmtl2 jeuxmtl3

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS