SIMONU

Dix élèves de la 5e secondaire ont participé à la 2e simulation de l’ONU de l’année, du 25 au 27 novembre au CEGEP Dawson. Ils représentaient divers pays dans des comités portant sur des sujets variés tels que la militarisation de l’espace, le rôle des femmes dans le développement durable, la réduction des effets drastiques du changement climatique et la lutte contre Daesh (l’État Islamique).

Encore une fois, les anciens de Charlemagne ont su guider les élèves, dont la plupart en étaient à leur première conférence. Un énorme bravo à Klara Vaillancourt-Neuwirth qui a remporté le prix de meilleure déléguée dans son comité « Commission de la condition de la femme »! Bravo aussi aux anciens Charles Roy et Nicholas Rousseau pour avoir remporté une mention d’honneur dans leur comité respectif.

Les 2 prochaines SIMONU auront lieu les 11 et 12 février, et seront aussi ouvertes aux élèves de secondaire 4 pour la toute première fois. Le Collège est fier de voir l’équipe grandir et fleurir année après année!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS