SimONU

Cette fin de semaine, Charlemagne a organisé la toute première édition de sa propre simulation de l’ONU, regroupant plus de 60 élèves de secondaire 3 à 5 de 6 différentes écoles, 9 membres du Secrétariat, 15 anciens aux tables de présidence, et 7 élèves de secondaire 1-2 qui jouaient le rôle de pages dans les 4 différents comités. Les 9 élèves du Secrétariat qui ont conçu l’idée au mois de mai 2017. Depuis lors, ils ont travaillé d’arrache-pied pour mettre en place une conférence de haute qualité. Il va sans dire qu’ils n’ont pas raté leur coup! Sans exception, tous les délégués ont adoré leur expérience. Les membres du Secrétariat ont même invité le maire de l’arrondissement Roxboro-Pierrefonds, M. Dimitrios Beis, à venir parler à la foule en tant qu’invité d’honneur. De plus, la qualité du débat lors des sessions formelles des différents comités a vraiment épaté les présidences, étant donné le jeune âge des délégués. Sans aucun doute, cet événement fut un succès sur toute la ligne.

Si vous désirez voir une vidéo récapitulative ainsi que les photos de l’événement, vous pouvez visiter la page Facebook du Collège ou de CCIMUN-SimONU Charlemagne.

Le Secrétariat du comité organisateur souhaite remercier Zone 2, la friperie du Collège, qui a généreusement contribué au succès de la conférence.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS