Simulation de l’ONU de secondaire 5

Neuf élèves de l’équipe de simulation de l’ONU de secondaire 5 se sont rendus à leur dernière rencontre de la saison à l’université de Toronto, du 22 au 24 avril derniers. Ces vétérans se sont joints à plus de 550 autres élèves du Canada et des États-Unis participant à 14 différents comités discutant d’une panoplie de sujets contemporains et historiques. Le Collège Charlemagne s’est fièrement distingué en remportant 2 des 14 prix du « Meilleur Délégué » (Spencer Handfield dans le comité historique sur la crise liée à l’invasion des Mongols en Chine, et Daniel Prudkov dans le comité bilingue traitant des sujets comme le conflit en Ukraine et l’islamophobie dans le monde), et en remportant une mention d’honneur (David Busuoic dans le comité historique). Il va sans dire que les six autres élèves méritent aussi d’être applaudis pour leurs efforts.

Ceci met donc un terme à la saison de simulation de l’ONU. Charlemagne en était à sa première année officielle dans le circuit, et le Collège ne saurait être plus fiers des 20 élèves qui ont participé aux maintes rencontres depuis novembre, et des trois anciens élèves de l’école qui ont aidé à former l’équipe.

La Direction du Collège tient à féliciter tous ses élèves participants et à remercier Monsieur Nicolas Mouracade, enseignant en histoire, en monde contemporain et en entrepreneuriat, qui a guidé et préparé l’équipe de Charlemagne tout au long de l’année.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS