Sortie au Salon du livre de Montréal

Le 19 novembre dernier, 25 membres, du club de lecture au secondaire, ont passé la journée au Salon du livre de Montréal. Le thème pour cette 37e édition : Montréal, francosphère du livre.

Le SLM, est l’occasion pour les membres de s’immerger dans le monde du livre et par le fait même dans la culture québécoise.  En effet, les élèves ont eu la chance de rencontrer plusieurs auteurs d’ici : Priska Poirier, Maude Royer, Sylvie Payette, Catherine Girard-Audet, etc.

Certains de nos élèves se sont attardés à discuter avec Laurent Chabin, car pour plusieurs d’entre eux, ils l’ont rencontré à notre bibliothèque du primaire dans le cadre d’une animation organisée par Madame Lucie Bourque lorsqu’ils étaient en 5e année.  De même qu’en 1re secondaire ils ont lu le roman La louve de mer.  Nos lecteurs sont fidèles.Laurent Chabin

Parallèlement, nos élèves ont pu constater le succès d’une ancienne de Charlemagne, en effet, Madame Camille Beaumier (finissante 2011) était en séance de dédicaces et il y avait toujours une file devant elle.  La série Ouate de phoque, en est à son 5e tome, ouvrage écrit en collaboration avec Madame Sylviane Beauregard, sa mère.

Finalement, ce fut une belle journée pour tous.  La bibliothèque se retrouvent avec 18 ouvrages supplémentaires suggérés par les membres présents, la majorité des ouvrages sont déjà empruntés (un des nombreux privilèges de nos membres du club de lecture, avoir accès aux nouveautés), ils seront bientôt disponibles pour l’ensemble de nos élèves.

Sortie au Salon du livre de Montréal

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS