Pour terminer l’année sur une belle note!

Afin de clôturer la saison 2013-2014 en beauté, l’Harmonie de Charlemagne, sous la direction de madame Véronique Mathieu, a présenté son concert de fin d’année le 22 mai dernier. Plus de 150 spectateurs se sont réunis à l’auditorium du Collège pour se laisser bercer par de magnifiques mélodies provenant d’un répertoire varié.

Une semaine plus tôt, l’Harmonie était montée sur le podium lors du Festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec. En effet, le groupe de musiciens a terminé au 3e rang de sa catégorie, très près des 1re et 2e positions. Lors du spectacle de fin d’année, il a séduit le public en interprétant les mélodieuses pièces produites lors de la compétition.

La chorale, sous la direction de Riney Chen, une élève de 4e secondaire, a également apporté une touche de diversité au concert en donnant une prestation. Durant l’année scolaire, ce groupe, composé de 16 étudiants de 1re à 5e secondaire, se réunissait hebdomadairement pour des exercices vocaux. En donnant leur dernière performance de l’année, la chorale a récolté le fruit de son labeur.

Tout au long de la soirée musicale, les élèves sur scène ont partagé leur talent et leur passion pour la musique avec les spectateurs. Parents, amis et membres du personnel se sont sentis privilégiés de pouvoir assister à ce moment magique. Comme Berthold Averback l’a si bien dit : «La musique est un langage universel et n’a point besoin d’être traduite. C’est que par elle, l’âme parle à l’âme »

Pour terminer l’année sur une belle note! Pour terminer l’année sur une belle note! Pour terminer l’année sur une belle note! Pour terminer l’année sur une belle note! Pour terminer l’année sur une belle note! Pour terminer l’année sur une belle note!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS