Tournoi des Phénix 2016

Médaille d’argent pour les filles !!

Ce samedi 19 mars, avait lieu la 8e édition du tournoi de soccer des Phénix du Collège Charlemagne.

Pas moins de 24 équipes de la région du Lac-Saint-Louis étaient présentes pour y disputer la victoire.

Près de 300 athlètes ont eu la chance de s’exprimer dans cette discipline de plus en plus populaire où le niveau des joueurs et joueuses est toujours plus élevé.
Encore une fois, le tournoi des Phénix a rencontré un vif succès !

Soulignons le sérieux des bénévoles qui sont des élèves du secondaire, les prestations sans faute des arbitres et officiels, la bonne attitude des entraîneurs et spectateurs et les performances remarquables des jeunes athlètes. Sans oublier, l’excellente organisation de l’équipe du Collège Charlemagne en collaboration avec le réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ).

Tous ces ingrédients font du tournoi des Phénix un rendez-vous à ne pas manquer !
Les équipes Phénix ont démontré de grandes qualités devant leur public. Même si l’équipe masculine n’a pas accéder à la demi-finale, les garçons ont démontré beaucoup de détermination et un bel esprit sportif.

Les filles, quant à elles, ont tout simplement excellé! Après un parcours sans faute en match de groupe, l’équipe féminine a rencontré la brillante équipe du Collège Beaubois en demi-finale.

Le match fut très disputé. La tension était palpable aussi bien sur le terrain que dans les estrades !

Un score nul 1-1 a obligé les deux équipes à s’affronter en tirs de barrage. C’est à ce moment décisif que notre gardienne Kristina Duvnjak a sorti le grand jeu ! Grâce à deux arrêts impeccables et aux réalisations de Naomi Chaillet et Zoé Younes, les Phénix l’ont emporté et se sont qualifiés pour la grande finale.

En finale, l’équipe féminine s’est inclinée de justesse face à l’Académie Ste Anne par le score de 1 – 0 mais a tout de même récolté une superbe médaille d’argent !
Félicitation à tous les athlètes des équipes Phénix qui pensent déjà au prochain rendez-vous à l’école secondaire des Sources, pour le championnat régional scolaire de soccer qui clôturera une très belle saison sportive.

phenix

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS