Une récolte de 35 médailles au Championnat d’athlétisme en salle

Le 16 février dernier, 58 élèves du secondaire ont participé au Championnat régional d’athlétisme en salle du Lac Saint-Louis dans les installations du Complexe Claude-Robillard. Cette compétition regroupe près 400 élèves de la région. Ce Championnat permet de recruter les meilleurs éléments de la région pour représenter le Lac Saint-Louis lors du Provincial scolaire qui aura lieu le 12 mars prochain.

Nos talentueux Phénix sont revenus de ce championnat avec une très bonne récolte de médailles. Nous avons récolté 36 médailles (13 or, 17 argent et 6 bronze).

athl5

Outre les médailles, le Collège a remporté la bannière dans la catégorie benjamin garçon (Sec. 1) et cadet garçon (Sec. 1-2-3). À noter aussi, la deuxième position dans la catégorie benjamine fille, cadette fille et juvénile garçon. Dans le classement toutes catégories, les Phénix ont terminé en deuxième position.

Félicitations à tous les athlètes ayant participé à la compétition, médaille ou pas : tous ont contribué aux succès de l’équipe. On se revoit à la fin de l’année pour le Championnat d’athlétisme extérieur. Derrière chaque médaille, se cache une équipe d’intervenants passionnés et impliqués, sans lesquels de tels résultats ne seraient pas possible! Nous voulons remercier M. Lemoyne, Mme. Crevier et Mme. Bélanger pour leur temps et dévouement. Et aussi un merci spécial à un entraîneur à en devenir, Massimo Zilliotti. Tu as démontré beaucoup de leadership durant ce Championnat.

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS