Une semaine complète sous le signe de l’amour et de l’amitié!

Du 8 au 12 février, dans le cadre de la St-Valentin, différentes activités ont été organisées par la vie étudiante sur l’heure du midi.

La semaine a débuté avec le populaire jeu Fais-moi un dessin où les équipes qui s’affrontaient devaient deviner le plus rapidement possible les mots et expressions, tous en lien avec la fête de l’amour et de l’amitié, dessinés par leur coéquipier.

Mardi, les élèves participants se sont affrontés dans de drôles d’épreuves lors d’une course à obstacles endiablée. Comme Cupidon, ils ont dû démontrer leur précision au tir à l’arc, leur vitesse et leur endurance.

Mercredi, à la demande générale, le karaoke « spécial chansons d’amour et d’amitié » fut à l’honneur.

Cependant, le coup de cœur de la programmation revient très certainement à l’activité créatrice de biscuits chinois! Les élèves pouvaient choisir parmi plusieurs modèles colorés de papier de style scrapbooking pour fabriquer de très jolis biscuits dans lesquels ils inséraient de gentils mots, comme le veut la coutume, pour les offrir à des êtres chers! Peut-être avez-vous eu la chance de « déguster» l’une de ces petites douceurs?

M. Lancelot, directeur du service alimentaire, a également voulu collaborer à la thématique de la St-Valentin en participant à une activité parascolaire avec un atelier de pâtisserie. Les 9 élèves présentes ont pu découvrir les facettes de la cuisine tout en confectionnant une recette de biscuits. Et bien sûr, repartir avec leurs réalisations pour les déguster en famille. Pour y avoir personnellement goûté, je peux vous assurer qu’ils étaient excellents!

Finalement, la semaine s’est terminée avec une activité mettant en vedette l’une des priorités chez les adolescents : l’amitié! L’activité Comme les 2 doigts de la main souhaitait rassembler les élèves et leur permettre de se connaître davantage.

Le comité de financement, regroupant des élèves de 5e secondaire, a profité de l’occasion pour offrir aux élèves la possibilité de commander de belles roses rouges ainsi que des sacs du succulent chocolat Kises pour en faire la surprise à leurs amis. Tous les profits permettront de diminuer le prix du bal des finissants.

C’est dans la joie et la bonne humeur que s’est déroulée cette belle semaine sous le signe de l’amour et de l’amitié, deux valeurs d’une importance capitale que nous devrions toujours prioriser dans notre quotidien.

Une semaine complète sous le signe de l’amour et de l’amitié! Une semaine complète sous le signe de l’amour et de l’amitié! Une semaine complète sous le signe de l’amour et de l’amitié!

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS