Voyager avec mes 9 enfants sur les traces de Gengis Khan

Les élèves de 3e et de 4e années ont eu le grand plaisir d’assister à une conférence offerte par madame Michèle Leclerc, sur le thème « Voyager avec mes 9 enfants sur les traces de Gengis Khan », ce mardi 17 mars.

Après le Canada en vélo et un long séjour en Égypte, la famille de Michèle Leclerc réalise un autre rêve, celui d’un grand périple en ASIE CENTRALE. Départ de Moscou à bord du Transmongolien, les neufs enfants âgés de 6 à 23 ans traversent avec leurs parents la Mongolie jusqu’à Pékin.
À la suite de longs préparatifs, ces globe-trotteurs québécois parcourent plus de 20 000 kilomètres et chevauchent les vastes steppes parmi les nomades, que l’on nomme aussi les fils du vent.

Un défi incroyable en compagnie d’une famille exceptionnelle qui adore les voyages d’aventures et les rencontres.

Récit étonnant accompagné de photos impressionnantes et de musique traditionnelle.
Un grand explorateur qui se déplace et rencontre les élèves : un événement fait sur mesure pour les jeunes, une opportunité unique, un souvenir qui sera mémorable!
La présentation  a fait  fureur auprès de nos élèves. Madame Leclerc et son fils Marc-Antoine, âgé de 10 ans, ont su  capter l’attention de nos élèves! L’intérêt ayant été présent du début à la fin!

Voyager avec mes 9 enfants sur les traces de Gengis Khan Voyager avec mes 9 enfants sur les traces de Gengis Khan Voyager avec mes 9 enfants sur les traces de Gengis Khan

Le Collège Charlemagne est un établissement privé d’enseignement de langue française.

LES SPORTS